samedi 14 mai 2011

LE voile


Je trouve cet article sur le voile dans l'histoire grecque.
Lors de mon voyage en Égypte alors que j'ai constaté la présence de nombreuses femmes voilées , dans un premier temps je m'étais dit que ce n'était pas grave car avec l'arrivée du " progrès", cela allait changer rapidement. Je m'appuyais alors sur mon expérience de la Grece contemporaine que j'avais pu découvrir un vingtaine d'années plus tôt . A ce moment, il n'était pas rare d'y voir des femmes qui se voilaient à notre approche. Je me disais que cela n'avait pas empêché la Grèce d'accéder à la " modernité" .
Par la suite, j'ai compris que tout n'était pas aussi simple. Je continue de réfléchir à la question sans vraiment arriver à des conclusions définitives.........
Je reste sur ces points de suspension tout en continuant de réfléchir et d'observer notre monde.

Aucun commentaire: