mardi 1 février 2011

Ça continue

Un article qui illustre bien comment les Arabes voient nos politiques à leur côté de la lorgnette. Nous ne devrions pas négliger ce point de vue .


Ici aussi, le point de vue d'Israéliens..........Cette crise est vraiment palpitante! Pourvu que personne ne vienne gâter la sauce. J'ai l'impression que c'est le peuple qui parle. Pour une fois. Avec ses tripes. Pas les gouvernants et leurs amis vendeurs de canons.
Ça ne va pas durer et il y a des gens qui meurent. Mais quels beaux gestes!

Trouvé sur un site cet avis intéressant A méditer...

"Curieusement on ne fait pas référence dans cet article à Israël qui souhaite, comme leur plus grand pourvoyeur de fonds, les Etats Unis au discours alambiqué avec plus de démocratie mais sans chaos, le maintien de leur grand allié Hosni Moubarak. Soyons prudents ! Que peut faire l’Europe dans la realpolitik concernant la sécurité d’Israël ? Bien entendu tout le monde souhaite une explosion démocratique comme celle de 1989 en Europe de l’Est mais au milieu de ce grand croissant qui va, pour faire simple, de l’Iran au Maroc, il y a une pierre d’achoppement, Israël, qui peut craindre tout mouvement révolutionnaire qui hypothèquerait toute stabilité dans cette région. Que feront les Etats unis ? que fera l’Europe ? …au cas où les futures
« démocraties » ne soient pas de leur goût ?"


A méditer

Aucun commentaire: