jeudi 4 février 2010

Le voile


Le voile :Encore une de mes idées fixes.......Voici un texte magistral d'un philosophe français , Alain Badiou, qui ne mâche pas ses mots. Ouf cela fait du bien!!!!
Cela date de quelques années mais c'est encore plus d'actualité aujourd'hui. Serait-ce qu'on a les politiciens qu'on mérite?

Et un petit film divertissant pour finir Un jeune soldat américain nous dit ce qu'il pense de la guerre en Irak. Lueur d'espoir !

1 commentaire:

Claude Daigneault a dit...

Je respecte l'opinion de l'auteur, mais...

- je pense à la jeune Torontoise de 16 ans que son père a battue à mort parce qu'elle refusait de porter le voile ;

-je pense aux quatre femmes afghanes trouvées noyées dans une écluse à Kingston l'année dernière, assassinées par le père (ancien marin de la femme) et le grand frère

- je pense à ces fillettes que des hommes ont empêchées de sortir d'une école en flammes parce qu'elles ne portaient pas de voile et qu'elles ne pouvaient

- je pense à ces fillettes voilées qui sont mortes cette semaine parce qu'on a fait sauter une bombe devant l'école reconstruite qu'elles voulaient fréquenter

- je pense à ces contestataires irakiens masculins qui portent le voile de façon ostentatoire pour soutenir la lutte des Irakiennes contre le port du voile imposé par les fous de Dieu

- je pense à cette vidéo qu'on m'a transmise par Internet et tournée par un téléphone cellulaire où l'on voit la lapidation d'une adolescente habillée à l'européenne et, curieusement, sans voile

- je pense à l'écrivaine Djemila Benhabib et à son livre "Ma vie à contre-Coran" dans lequel elle explique le pourquoi de sa lutte contre le voile


Etc...