jeudi 22 mai 2008

Encore la pauvreté

Oui, je reconnais que ce n'est pas très rigolo, mais c'est un fait accompli : les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus... pauvres. En ce moment, ça semble éclater un peu partout dans le monde. L'exemple de l'Afrique du Sud en ce moment est éloquent. Voici une petite description de l'état des lieux. Je remarque qu'encore une fois, il est question de la venue de "jeux", ce qui fait monter la valeur de l'immobilier. On se hâte donc de chasser les pauvres sans vergogne pour faire place au "progrès". Les investisseurs se précipitent et s'en mettent plein les poches...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour Luciole,
Comme tu dis, ça semble éclater de partout! Et à mon avis, c’est la meilleure chose qui pourra nous arriver, que tout éclate pour de bon!!!, pour qu’après, nous puissions repartir sur un meilleur pied!

C’est plate à dire, mais je vois bien mal comment seul un miracle pourrait venir à bout de la situation. Parce que cette situation origine de non pas des pauvres qui se débattent comme des diables dans l’eau bénite, mais des riches qui, à mon avis, ne voudront jamais (pour la majorité, du moins) desserrer leur poigne! Malgré toute l’évolution spirituelle que j’ai, j’ai encore bien du mal à penser que ça pourrait être possible.

Bye. Ferny