mardi 29 septembre 2009

Pour mémoire


Il y a quelques jours, dans une ville en France, une affiche, avec une jeune fille
spectaculaire, sur la vitrine d'un gymnase, disait :
« CET ÉTÉ VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? » .


Il paraîtrait qu'une femme d’âge moyen, dont les caractéristiques

physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire
en ces termes :



Chers Messieurs :
Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins,
humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active,
elles ont des baleineaux très câlins qu’elles allaitent
tendrement. Elles s’amusent comme des folles avec les dauphins
et s’empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en
sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables
que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de
Polynésie. Les baleines chantent très bien et enregistrent
même des cd's. Elles sont impressionnantes et n'ont d’autres prédateurs que l’homme. Elles sont aimées, défendues
et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes n'existent pas !
ET si elles existaient elles feraient la file

dans les consultations
des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave
problème de personnalité « femme ou poisson ? ». Elles n'ont
pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui
s'approchent d’elles. Ils feraient comment d’ailleurs ?!
Donc, elles n'ont pas d’enfants
non plus.
Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes.

En outre, qui voudrait s'approcher d’une fille qui sent le poisson ?
Moi c’est clair, je veux être une baleine !


PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête

l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je
préfère profiter d’une glace avec mes enfants, d’un bon dîner
avec un homme qui me fait vibrer, d'un café et de gâteaux
avec mes amis. Avec le temps, nous gagnons du poids parce
qu’en accumulant tant d'informations dans la tête, quand
il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le
reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous
sommes énormément cultivées. A partir d’aujourd'hui, quand
je verrai mes fesses dans un miroir je penserai,
mon Dieu, que je suis intelligente…

L'intelligence, ça se voit du premier coup d'oeil ! Armand


Aucun commentaire: