dimanche 26 avril 2009

citations du jour


C'est dimanche. Il fait gris je joins quelques extraits de textes que je lis ne écoutant We are the world

J’appelle à réfléchir sur un point fondamental : on ne peut arriver à aucun accord, à aucune compréhension, à un aucun langage commun, si on pense qu’une entité déterminée et close, « les juifs », « les Arabes », « les musulmans », etc. est une entité à part, qui a des droits spéciaux, ou des caractéristiques qui la différencie fondamentalement des autres êtres humains.


Egalement, un texte de Gilles Courtemanche sur la consommation et la crise .

J'ajoute une autre petite musique très intéressante

+ une bonne raison de voyager tout de suite! Avant que cela ne devienne insupportable!

J'ajoute un texte sur la rencontre des Amériques qui a eu lieu la semaine dernière avec les pays du sud. On y traite en particulier du livre que Chavez a offert à Obama. C'est un livre d' Eduardo Galeano qui est un chef d'oeuvre. On nous parle de cet auteur très connu dans le sud , autant que le Che Guevara, un penseur politique hors pair. Vous y trouverez quelques extraits. A défaut de lire le livre , ce que compte faire.

Aucun commentaire: