mardi 13 janvier 2009

Et si on posait la question autrement?


Vous l'aurez deviné, j'aime bien avoir le point de vue des deux partis dans un conflit. Dans le cas de cette guerre en direct, c'était difficile.
Je viens d'entendre le point de vue d'une historienne québécoise, Lise Noel, qui me semble pertinent. En tout cas avec une vision plus vaste de la situation mondiale.
Il me semble que les animaux sont plus civilisés que les humains. A moins que je sois ignorante là dessus aussi.
Ref Lise Noël, Historienne, auteure de L'Intolérance. Une problématique générale, éditions Boréal/Le Seuil

J'ajoute à cela la description de la situation par un journaliste du Devoir. L'avenir du proche Orient n'est pas radieux. Les femmes et les enfants n'ont pas fini de mourir...

Et les choses sont encore plus compliquées que cela!
Parmi les Palestiniens il y a 2 factions: le Hamas à Gaza et le Hesbolla en Cisjordanie. Qui se chamaillent aussi. Bien entendu. Je pense que je vais retourner me coucher. Vous m'excuserez!

Aucun commentaire: