samedi 12 avril 2008

Les Jeux olympiques

La question du Tibet nous amène aux Jeux olympiques. Comme je ne suis pas intéressée par les sports, cette question ne me passionne pas. Mais comme il y a de l'agitation, notamment en France, autour de ces jeux, je suis allée voir. Voici une analyse qui m'apparait intéressante et claire. C'est un point de vue qu'on n'a pas l'habitude d'entendre. J'aurais aimé y ajouter une image mais pour le moment, je n'ai pas ces habiletés. Prochaine étape...

1 commentaire:

simon a dit...

Je flanais au gré des mots clé, recherchant un blog qui attireraait ma curiosité. C'est fait.

Effectivement, l'analyse que tu propose en lien est plutôt édifiante.
Reste à savoir ce qu'on peut faire une fois qu'on a dit que le CIO était fautif, non pas pour Pékin en 2008, mais pour les JO à venir... va t-on attribuer une fois encore les JO à un pays pas très démocratique (euphémisme), sous prétexte d'une ouverture pour cet Etat, ou va t-on éviter cela parce que ce serait favoriser un régime qui ne doit pas l'être ?
Y a t-il UNE seule vérité ?
Il me semble que la réflexion doit se tourner doucement en ce sens, d'abord à court terme avec Pékin, et à long terme pour les JO à venir.

(voilà voilà, une petite tartine pour pas dire grand chose au final...)